Hardanger, troisième !

Publié le par Isa

SAL de Hardanger

3ème leçon

 

 A 3 cases sous les tulipes, faites une frise au point de croix (mouliné n°3727). Puis broder, toujours au point de croix la jardinière.

 Voici les couleurs (mouliné DMC 2 brins) dont je me suis servies :

-         Cheveux et chaussures (que j’ai oubliées) marron : 356

-         chapeau jaune  729

-         tablier vert foncé  3051

-         robe rose foncé  3731

-         visage, mains, jambes rose clair 225

-         arrosoir gris 415

 Réaliser ensuite les fleurs au point d’araignée (p 8 de notre magazine de référence « Mains et Merveilles : la broderie Hardanger »). Les blocs se font avec le coton perlé n°5 et le centre des fleurs avec 2 brins de coton mouliné (pour l’ajourage, toujours bien suivre les instructions de la page 6).

Petite astuce : après avoir rabattu et coupé vos brins de chaque côté de l’ouvrage, glisser votre aiguille dans les blocs pour faire disparaître les petits bouts de fils qui apparaîtraient encore un peu.

Terminer par la tige et les feuilles avec le mouliné (2 brins) n°734.

 

 

 Pour obtenir la grille lisible, contactez moi par mail ( isa.ducelliez@wanadoo.fr )

 

 Au travail !!!

 

 









Publié dans Hardanger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
BonjourMa belle soeur fait pas mal d'hardanger en plus du point de croix, j'aimerais bien lui acheter ce numéro de Mains et Merveilles.S'agit-il du numéro 11 ?MerciTrès jolie réalisation sur cette toile rouge foncé !AM
Répondre
P
J'ai fini ma 3ème leçon et mon avancée et sur mon blog depuis hier!
Répondre
M
j'adore je v aussi peut être craquer
Répondre
C
superbe!! <br /> je me demande si je ne vais pas me lancer...j'adore le hardanger et j'ai le dit magazine quelque part dans mon bazar.
Répondre
M
merci Isa ... chaque mois c'est de plus en plus beau !!!!
Répondre